Top pays pour les expatriés en 2020

Envie de partir à l’étranger? Les expatriés migrent à la recherche de meilleures opportunités de vie. Cela comprend de meilleures possibilités d’emploi. Une meilleure qualité de vie. La sécurité et la garde d’enfants… Voici quelques-uns des meilleurs pays où les expatriés peuvent vivre, travailler et prendre leur retraite.

expatriés

1. Singapour

C’est est une ville-État insulaire au sud de la Malaisie. Elle est aussi l’un des top endroits des expatriés. En effet, elle possède une économie de marché libre très développée. L’économie de Singapour se classe au 7e rang des entreprises avec le moins de corrumption en 2016. Les taux d’imposition sont bas et le troisième PIB par habitant est le plus élevé au monde. Les domaines qui se démarquent le plus sont la finance et la technologie. Alors, les expatriés ont généralement un meilleur potentiel de revenus que dans leur pays d’origine.

2. La Suisse

Ce pays offre de nombreuses opportunités d’emploi intéressantes et un niveau de vie élevé. Les écoles ont un excellent programme, ce qui le rend attrayant pour les familles expatriées avec enfants. La Suisse se classe parmi les dix premiers pour la meilleure qualité de vie, en particulier au 7e rang en 2019. L’économie est l’une des économies de marché libre les plus avancées du monde.

En fait, elle figure également dans le top 20 des pays les plus innovants au monde. Le secteur des services a actuellement un rôle économique très important, en particulier dans la banque et le tourisme. L’anglais est courant dans tout le pays, ce qui facilite grandement la recherche d’un emploi. De plus, le chômage en Suisse est généralement assez faible. D’un autre côté, l’obtention de la résidence suisse est notoirement difficile. Votre admissibilité à un permis de travail suisse dépend de vos compétences professionnelles et de votre nationalité.

3. Taiwan

Elle se situe à l’est de l’Asie. Le pays a une culture unique, une cuisine diversifiée et une vie urbaine passionnante. De plus, cette destination possède une industrie hôtelière bien développée. Les citoyens de 60 pays différents ont la possibilité de rester à Taiwan sans visa, pendant 30 à 90 jours. Il est donc facile de tomber amoureux après la première visite. Le pays compte près de 500 000 nouveaux immigrants et les étrangers de Taiwan bénéficient des soins de santé les plus abordables au monde. Si vous cherchez à vivre à Taiwan, vous devriez vous efforcer d’apprendre le mandarin ou le cantonais. Taïwan occupe une place importante dans l’économie mondiale et était en fait le 18e exportateur mondial de marchandises en 2018.

4. Le Vietnam

Avec plus de 2000 ans d’histoire, le Vietnam est célèbre pour sa diversité culturelle, sa cuisine populaire et ses paysages étonnants. Bien que la qualité de vie ne soit pas très élevée, au cours des dernières années, elle s’est considérablement améliorée en termes de faible coût de la vie et de meilleurs soins de santé. En fait, elle est considérée comme une bonne destination pour faire des économies, car le coût de la vie est très abordable. En fait, 81% des expatriés au Vietnam s’accordent à dire qu’ils sont satisfaits de leur situation financière contre 64% dans le monde, ce qui montre qu’en général, les gens peuvent couvrir leurs dépenses et vivre confortablement de ce qu’ils gagnent. Au cours des dernières années, le Vietnam a affiché une forte croissance du PIB et une faible inflation.

5. L’Australie

Ce pays est devenue le pays avec la plus grande richesse médiane par adulte en 2018. Elle a également le record de la plus longue période de croissance ininterrompue du PIB dans le monde développé. Il est considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour vivre en raison de sa faible densité de population, de son niveau de vie élevé et de son atmosphère non polluée. Bien que l’Australie n’ait pas de langue officielle, l’anglais est la langue la plus parlée, ce qui facilite grandement la vie et le travail. De plus, l’Australie est connue pour son hospitalité et son acceptation des communautés d’expatriés.

6. L’Espagne

C’est un endroit très connu des expatriés. Compte tenu de la météo imbattable et de ses 6 000 kilomètres de côtes magnifiques, il n’est pas étonnant que tant d’expatriés décident de s’installer dans ce pays. L’Espagne a une place sûre parmi les pays offrant la meilleure qualité de vie et est considérée comme le meilleur endroit pour prendre sa retraite à l’étranger. Les expatriés du monde entier représentent 12,8% de la population espagnole. En revanche, le chômage en Espagne reste assez élevé et il peut être assez difficile de trouver un emploi si vous ne parlez pas espagnol.

expatriés

Lisez aussi : Déménagement vers l’étranger en post confinement: ce qu’il faut savoir

(0)