Le plus grand tajine du monde et autres records du monde insolites

Les records du monde rappellent les capacités fascinantes et impressionnantes des humains et de la nature.

Le Guinness World Records est un registre mondial de certaines des performances les plus importantes du monde. Il recouvre des compétences spécifiques. Il passe des sports à d’autres activités qui peuvent parfois être assez inhabituelles. Au cours des 65 dernières années, le livre des records du monde a enregistré des milliers de records impressionnants. Mais aussi de tendances et de technologies prouvant ce que l’humanité est capable d’accomplir.

Le livre des records du monde contient également des archives phénoménales de la nature et de ses créatures vivantes qui ne cessent de nous impressionner.

Beaucoup de gens dans le monde trouvent la motivation dans la compétition et la victoire. Certains suivent un chemin athlétique et font maintenant partie de nos meilleurs athlètes au monde. Mais le sens de la compétition et de la victoire n’est pas toujours dans le monde sportif. Dans le Guinness World Records, nous trouvons des personnes qui excellent dans de nombreux domaines et secteurs différents. On cite des scientifiques, des ingénieurs, des chefs, des médecins et des artistes.

Voici cinq des records du monde inhabituels et impressionnants. Ils vous feront vous arrêter et réfléchir un instant aux capacités, à la créativité, à l’ambition et à la force des humains et de la nature.

Le plus grand tajine du monde à Safi, au Maroc

Le tajine est l’un des plats les plus célèbres et délicieux du Maroc. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que le pays abrite le plus grand pot de tajine du monde. L’insolite détenteur du record du monde se trouve place Mohammed V à Safi. C’est le lieu ou 200 Marocaines on préparé un énorme tajine en 1999.

L’impressionnant pot à tajine en céramique mesure 5,5 mètres de haut et 6,3 mètres de large. Desmotifs marocains colorés et traditionnels font son décor. Il se trouve au sommet d’une immense cuisinière en pierre. En juillet 1999, les 200 femmes marocaines ont préparé un énorme tajine avec 12 tonnes de sardines fraîches dans la ville côtière et 500 kilogrammes de graisse animale.

Le Maroc a plusieurs autres records en Afrique, dont la plus grosse omelette faite à la plus grande théière.

Le plus ancien animal terrestre connu, Jonathan

Jonathan est une tortue de 188 ans. En fait, c’est le plus ancien animal terrestre qu’on connait vivant aujourd’hui. Il a vécu deux guerres mondiales, la révolution russe, sept monarques sur le trône britannique et 39 présidents américains, ainsi que d’autres jalons humains, tels que la construction du premier gratte-ciel et l’achèvement de la tour Eiffel.

Il réside actuellement sur l’île de Sainte-Hélène dans l’Atlantique Sud dans un manoir géorgien. Trois autres tortues géantes l’accompagnent. Jonathan a été offert à l’ancien gouverneur du territoire britannique, William Gray-Wilson. En fait, la tortue est l’une des espèces rares que l’on pense éteinte.

Bien que dépassant sa durée de vie moyenne de 150 ans, en plus de perdre la vue et l’odorat avec la vieillesse, Jonathan est toujours en bonne santé avec une audition et un appétit excellents ainsi qu’une libido, selon son vétérinaire.

Le plus grand nombre des ascenseurs en pierre de l’Atlas en une minute

Michelle Kinney est une athlète forte et ambitieuse. Elle a utilisé sa force physique et mentale pour décrocher trois records du monde Guinness. Elle a effectué le plus de tractions de burpee en une minute. De plus, elle détient le record du plus grand nombre des ascenseurs de poids en pierre de l’Atlas en une minute record du plus grand nombre des ascenseurs  de poids en pierre de l’Atlas en trois minutes.

Kinney était une athlète motivée dès son plus jeune âge. Elle était une joueuse de softball talentueuse dans ses équipes du secondaire et de l’université. La femme de compétition a rejoint une salle de sport CrossFit et a adoré le sport depuis lors, poussant son esprit et son corps vers l’excellence.

Le plus grand robot humanoïde

MONONOFU, qui signifie guerrier samouraï en japonais, est un robot de 8,46 mètres de haut, 4 mètres de large et 7 tonnes. En fait c’est Nagumo qui l’a crée dans la préfecture japonaise de Gunma. C’était à la demande du fabricant de machines industrielles Sakakibara Kikai. Cette invention inhabituelle détient le record du plus grand véhicule humanoïde au monde.

L’énorme robot, qu’on connait également sous le nom de Gundam réel, a pris six ans à construire et a été inspiré par différents personnages de l’anime japonais. MONONOFU peut bouger ses bras, ses doigts, tourner le haut de son corps et marcher en avant et en arrière à une vitesse d’un kilomètre par heure, et il a un pistolet en métal qui tire des boules d’éponges à une vitesse de 87 miles par heure.

Selon les créateurs, l’objectif de MONONOFU est de permettre aux gens de découvrir le monde de l’anime et d’exercer leur imagination à travers lui. L’incroyable robot peut être alimenté par une source électrique de 200 volts ou une batterie de 24 volts.

Le seul problème est qu’il ne peut pas quitter l’endroit où il a été construit car il est plus grand que l’entrée.

records-tajine-maroc

Lisez aussi: Réforme constitutionnelle en Algérie: le référendum massivement boudé aux urnes

(76)