Bol tibétain fait main ou artisanal ; Quelles spécificités ?

Le bol tibétain fait main existe depuis des milliers d’années dans la religion orientale et culture de l’élite d’Asie. Ils sont fabriqués à la main à partir de sept métaux différents, chaque métal possède sa propre fréquence de vibration et produit sa propre émotion sonore.

Les sons influencent l’humeur, les ondes cérébrales (ondes alpha), le système nerveux et la chimie corporelle des individus. Les chants sont utilisés pour les troubles du sommeil, pour divers dysfonctionnements corporels. Ces bols tibétains artisanaux peuvent vous aider à faire disparaitre les ondes négatives et les blocages mentaux.

Avec une utilisation répétée, les blocages physiques et mentaux peuvent se résoudre et les ondes sonores glissent toujours librement dans le corps.

Descriptif du bol tibétain fait main

Les bols tibétains sont des cloches inversées, utilisés dans certaines pratiques bouddhistes pour accompagner la méditation. Ils sont utilisés dans de nombreuses cultures en Asie lors de cérémonies et rituels grâce à leur magnifique musicalité.Fait à la main par des artisans au Népal. Ces bols sont réalisés en 7 métaux différents pour rappeler les 7 chakras mais aussi le système solaire :

  • L’Argent (pour la Lune)
  • L’Or (pour le Soleil)
  • Le Cuivre (pour la planète Vénus)
  • L’Étain (pour la planète Jupiter)
  • Le Fer (pour la planète Mars)
  • Le Mercure (pour la planète Mercure)
  • Le Plomb (Saturne)

Le choix d’utiliser ce type de bol tibétain est dû aux caractéristiques suivantes :

Bol tibétain fait main: Fabrication Artisanale

Ces bols tibétains sont confectionnés à la main par des artisans spécialisés. En effet, ces artisans sont les confectionnent avec amour. Ainsi, toutes les énergies positives se retrouvent dans ces bols. Ils sont martelés à la main, cela peut donc expliquer quelques écarts minimes dans les mesures. Il s’agit d’un travail artisanal et authentique, qui conserve les valeurs du Tibet.

Un son d’exception

Chacun de ces bols sont choisis pour les sons profonds et spirituels qu’ils procurent. Les douces mélodies viendront vous apaiser lors de vos moments de méditation.

De plus, les ondes sonores offrent de grandes vertus. Elles agiront dans votre corps pour vous détendre et vous apaiser. Une fois que vous aurez testé la thérapie sonore et la méditation, vous ne pourrez plus vous en passer.

Spécificités des bols tibétains faits main

Du bol se propagent de puissantes fréquences vibratoires. Elles pénètrent rapidement à travers tout le corps, qui est composé de plus de 80% d’eau. Le son et la vibration traversent le corps entier jusqu’au squelette. Il en résulte un massage interne de toutes les cellules. Ce soin vibratoire agit sur le plan physique, émotionnel et mental.
Les bols Tibétains sont aussi utilisés pour la méditation et la relaxation. Pour ceux qui ne les auraient pas encore essayés, voici quelques conseils.

  • Installez-vous confortablement dans un milieu calme
  • Fermez les yeux avant de commencer à jouer.
  • Le mouvement de la main parcourant régulièrement l’arête du bol accroche toute agitation dans le corps.

Les effets mélangés du geste, du son et de la vibration ressentie améliorent la fixation de l’attention et aident à atteindre un état de détente plus profond. Cette pratique s’adresse particulièrement à tous ceux qui éprouvent des difficultés à faire le vide en eux.

A noter que plus le bol est grand plus le son est aiguë. Les vibrations lentes procurent instantanément un soulagement.

Plus de détails sur les Bols tibétains 7 métaux : Spécificités et Histoire

(31)