Bol tibétain 7 métaux: Comment l’utiliser ?
Vous vous demandez certainement, comment bien utiliser un bol tibétain 7 métaux … et bien … la première remarque que vous devez retenir est que l’utilisation d’un bol chantant ressemble à le fait de jouer un instrument . Il faut être bien patient pour utiliser correctement un bol chantant en métaux.
1/ Frottement de maillet sur les parois du bol tibétain
Premièrement , il faut tenir cet instrument à plat sur la paume de la main gauche. Sans refermer les doigts sur les parois du bol ,le maillet doit être parallèle à la paroi du bol.
2/Donner un petit coup sur le bol tibétain avec le maillet
Tout en restant fixe , utilisez l’avant-bras pour faire le mouvement . Ce geste doit être lent et léger .
Dans un premier temps, on donne un petit coup sur le bol avec le maillet, ce qui crée la première vibration.
Ensuite, on commence a tourner le maillet sur le bord extérieur du bol.
On doit entendre un son, qui ressemble à un bourdonnement avec des légères variations de fréquence. Chaque tour de maillet sur le bol produit un son unique. Aucun autre instrument au monde ne produit de son pareil.
3/Adopter une posture détendue et concentrée
Si vous êtes debout, ancrez-vous. Si vous êtes assis, tenez-vous le dos droit, ni courbé, ni cambré. Relâchez votre souffle. Vous pouvez fermer les yeux.
Faites encore sonner votre bol et lâchez prise. Familiarisez-vous avec ces sons : plus vous les écouterez, plus ils vibreront en vous et vous procureront sensations et émotions. Cette étape est déjà une forme de méditation qui peut prendre plusieurs minutes, en pleine conscience. Appréciez le silence qui vous habite.
Remarque :
Tout ce rituel a pour but de prendre conscience que le bol est un support à la méditation, à l’introspection, c’est-à-dire que l’ambiance doit être un appel au calme, à la cérémonie. Il est donc important de choisir le moment, l’endroit.
Plus de détails sur les Bols tibétains 7 métaux : Spécificités et Histoire
(41)